Nous pouvons lire cette nouvelle, qui revient chaque année, dans tous les journaux : le dernier week-end de janvier, c'est la fin des soldes, ce qui nous a valu quelques incitations à en profiter.
Une autre (fausse) nouvelle habituelle en cette fin de mois de janvier, alors que nous entrons vraiment dans la saison hivernale, c'est qu'il fait de plus en plus froid...
Et enfin, comme bien souvent, beaucoup se plaignent de la crise et nous voilà, à l'occasion, avec l'une ou l'autre grève plus ou moins générale sur les bras....
Pourtant, il se passe bien d'autres choses, plus positives dans la capitale...
Par exemple l'ouverture (ou la réouverture) de certains lieux...
Petit tour de la ville et de ces nouvelles adresses, découvertes durant le week-end.
L'hôtel Le Berger
Cet ancien hôtel de rendez-vous, dans le quartier de la Porte de Namur, réouvre ses portes. Cela permettra aux visiteurs étrangers d'enfin en profiter, puisque ce lieu était, par le passé, essentiellement à destination des locaux désirant un peu d'intimité pendant quelques heures.
Le nouveau concept se veut plus classique et la clientèle va donc changer, mais le nouveau propriétaire a désiré conserver la décoration art-déco des lieux, allant jusqu'à retapisser les chambres avec des rouleaux d'époque !
Mais que cette nouvelle formule n'arrête pas les Bruxellois : le rez-de-chaussée devient une brasserie et, en plus de pouvoir y manger ou boire un verre, certaines activités thématiques pourraient y être organisées dans un proche avenir.
24,rue du Berger
1050 Bruxelles
Restaurant, bar et Maison de culture Toukoul
Face au succès du Kokob et de son excellente cuisine éthiopienne, il était presqu'étonnant que Bruxelles n'offrait jusqu'à présent que très peu de lieux permettant de déguster cette cuisine savoureuse.
C'est donc avec plaisir que les gourmands en quête de sensations différentes peuvent se rendre à cette nouvelle adresse, Toukoul, qui non seulement propose d'y manger des spécialités d'Ethiopie, mais où l'on peut se rendre pour simplement y boire un verre.
Mais Toukoul va encore plus loin : il s'agit également d'une Maison de culture qui présente chaque semaine un programme artistique large afin d'apprendre à mieux connaître ce pays et sa civilisation millénaire.
Toukoul
34, rue de Laeken et 1, rue du Marronier
1000 Bruxelles
Ouvert du mardi au dimanche de 12:00 à 15:00 et de 18:00 à 23:00
toukoul.be
Malouka se dévoile rue Antoine Dansaert
Cette jeune styliste autodidacte a d'abord ouvert sa boutique rue de Flandres, dans le quartier Sainte-Catherine. Bénéficiant d'un coup de pouce de la Région via son programme « Open Soon » (qui a pour objet le développement commercial de Bruxelles), elle déménage dans un tout nouvel espace, rue Antoine Dansaert.
Malouka crée des vêtements à des prix compétitifs, pour toutes les femmes. Avec, et c'est là sa particularité, un accent plus spécifique pour celles qui ont choisi d'être voilées, sans pour autant mettre de côté leur féminité et leur coquetterie : les vêtements sont amples, colorés et restent pratiques pour la vie de tous les jours.
Malouka
100, rue Antoine Dansaert
1000 Bruxelles
A lire également
Tapis de cuisine : 3 choses à savoir sur cette tendance !
Poser un tapis dans sa cuisine ? Oui, c’est une tendance qui n’est pas toute récente mais qui perdure et qui apporte de nombreux avantages : outre son aspect chaleureux, vous apprécierez également cette protection bienvenue à l’égard de votre sol, son esthétisme et… sa capacité à limiter les incidents domestiques !
Vous avez un CODE concours ? Participez ici !
Le spécialiste du bien dormir
Nous le savons, le sommeil joue un rôle important dans notre vie, notre bien-être physique et psychique.
Tapis d’Orient : la grande tendance de cet automne ! Pourquoi ?
Instagram et Pinterest commencent doucement mais sûrement, à être envahis de photos de salons présentant un tapis d’Orient. Pourquoi donc ce style et pas un autre ?
Trois commerces historiques de Mons
L'été nous amène aujourd'hui à Mons. Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, la cité du Doudou est aussi le paradis des bonnes affaires. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre trois commerces emblématiques de la ville à l'honneur. Suivez le guide.
Vos clients sont à portée de main
Soyez accessible !
Elargissez votre communauté
Maximisez votre impact en combinant vos différents canaux de communication !
Quelles sont vos actions du moment ?
Attirez plus de clients !
Démarquez-vous de vos concurrents
Expliquez ce qui vous rend unique !
Suscitez des réactions
Activez votre communauté !