Références & Références Régions
Trouver un emploi ? Se lancer dans un nouveau défi ? Calculer son salaire ? Comment écrire son CV? Toutes ces questions, tout le monde se les pose un jour et Références vous aide à y répondre ! Nous souhaitons ardemment mettre tout en œuvre au quotidien pour maintenir l'humain au centre de notre mission et pour vous accompagner, vous guider et vous orienter au cœur d’un marché de l’emploi en rapide et perpétuelle évolution.
Le vélo, roi du confinement, a trouvé son maître : Becycled.be
En cette période de confinement, nous avons vu notre rythme de vie marquer un véritable tournant. Nos esprits ont réclamé des pauses, des sorties pour profiter de ce soleil aussi printanier que narquois lorsque l’on est confinés chez soi… Ces sorties nous ont permis de redécouvrir les joies de la bicyclette, cette petite reine qui, en fait, a tout d’une grande ! Becycled est notre plateforme dédiée au secteur du vélo, un site jeune, comptant une équipe toute aussi jeune. Elue startup étudiante de l’année 2018 par Startups.be, Becycled.be est un site belge de e-commerce et de petites annonces 100% vélo. Nous avons fait la rencontre de son fondateur, Sam Vynckier.
Fêtez Maman / Faites une surprise à vos proches !
Rêver… un possible rêve…
Si tu peux le rêver, tu peux le faire disait Walt Disney. Quand Maroussia, 5 ans, raconte tout ce qu’elle voit avec ses yeux magiques,je me dis, pourvu que ça dure. Car rêver, c’est non seulement doux pour l’âme, mais ça mobilise. Ca donne de l’entrain et ça déclenche la créativité, et enfin ça donne la force d’oser. Pour ceux et celles à qui les yeux magiques font parfois faux bond, nous vous délivrons quelques outils pour les rallumer pour de bon !
Tout est fluide quand on est à sa place
Je suis nulle, je n’y arriverai jamais, c’est trop dur, je n’ose pas, je ne serai jamais comme elle… Petits et grands, nous avons tous cotoyé cette petite voix qui nous sabote et qui nous trompe sur notre potentiel. Et parfois, cela peut arriver de s’excuser d’être là au nom d’une certaine humilité. C’est pourtant à contre-courant si on regarde la nature qui, elle, donne tout pour nous émerveiller.
Ranger le chaos… ou cohabiter avec lui ?
Le panier à linge qui déborde car la petite est en plein apprentissage de la propreté, ce qui signifie du pipi partout et parfois pire. Les mails qui s’accumulent, le courrier qui s’amasse, le désordre qui s’étend de pièce en pièce, le cerveau qui semble embouteillé, les cris, les crises, les enfants derrière la tablette dont l’écran est bousillé après une chute dans l’escalier, la peinture partout… la soupe qui se renverse et puis on fait tomber un pot de miel, on marche dedans et là on croit que c’est la fin ou c’est peut être bien le début de quelque chose. C’est probablement le signe que notre système actuel a atteint ses limites.
Danser avec mon amie la peur
Le déconfinement qui arrive, des étapes, des phases… C’est compliqué. Les écoles? Mon enfant ne peut pas y aller et moi je dois aller travailler et si j’attrape le virus? Et si je le transmets? J’ai peur d’aller au supermarché, de reprendre le métro, de croiser des gens qui eux ont vu des gens.
La gentillesse a pris du galon
Une cliente qui offre une orchidée à la caissière du supermarché, des messages d’espoir écrits à la craie sur le trottoir, des musiciens qui offrent un concert aux seniors d’une maison de repos, des jeunes volontaires qui se mettent au service de la communauté et qui retrouvent un sens à leur vie, un quartier qui se mobilise pour les 5 ans d’une de ses petites habitantes, le retour des cartes postales dans les boîtes aux lettres, des milliers de fabricants de masques, sans oublier les artistes qui nous offrent chaque jour leurs talents… Avouez que ça flanque un peu la larmiche !
Confinement, je dis stop à la pression!
La vie qui ralentit, la pollution qui diminue, les applaudissements à 20h, le jardin qui se met en route pour devenir Versailles et prendre enfin le temps de faire un puzzle de 1000 pièces… C’est super le confinement. Mais quand tes enfants ont entre 0 et 6 ans, que tu dois assurer au boulot, leur faire manger des légumes et pour certains leur faire conjuguer le verbe bouillir, exiger qu’ils rangent leur chambre sans oublier de limiter les écrans… Et pour couronner le tout, le petit dernier qui a tartiné son lit de caca que vous retrouvez hilare à la fin de sa sieste en disant “cocolat”! Le confinement c’est juste du sport de haut niveau, genre courir un marathon mais en talons aiguilles, que nous soyons hommes ou femmes.
Plongez dans les toiles de Claude Monet
Plein feux sur l’événement « Monet : L'expérience immersive » qui prendra ses quartiers dans la galerie Horta, à Bruxelles, à partir du 28 novembre prochain.