KOBO se traduit en « Lingala » : (langue parlée au Congo RDC), par la couleur noire ou l’Homme noir.
Le concept du KOBO, repose sur l’idée fondamentale de conjuguer l’art de la table à celui de la vie au travers des saveurs, du partage et de la convivialité.
Vous recevoir au KOBO sera chaque jour un voyage que nous ferons ensemble. Nous vous accompagnerons au cours de chaque escale gustative, afin d’éveiller vos sens à notre belle culture culinaire.
Osez la différence ! Elle est tellement enrichissante.
«Doit-on dire un noir ou un homme de couleur.
Tout ceci n’est pas clair». Serge Gainsbourg
Côté cuisine, nous vous inviterons à une expérience gustative pour certains à un bond dans le temps ou un retour au pays natal pour d’autres…
Les plats traditionnels d’Afrique noir sont revisités avec finesse et subtilité.
Vous trouverez à la carte…L’ incontournable Poulet à la moambe façon Mama koko ;
-Le Saka-saka ou Pondu (feuilles de manioc pilées) ;
-Le Capitaine aux petits légumes cuit dans sa feuille de bananier.
Pour nos amis végétaliens, quelques plats élaborés: boulettes de graines de courge, lentilles aux légumes et lait de coco… Traditionnellement, tous les plats sont mis au centre de la table.On mange ensemble les différents plats, ainsi chaque convive decouvre plusieurs spécialités.
Le KOBO est un concept novateur dans un cadre et une décoration dépaysante et élégante avec des saveurs nouvelles…
Un lieu de découvertes musicales et artistiques: concert d’ambiance deux jeudis par mois et expositions d’artiste tout au long de l’année.
Bientôt un concept store unique à Waterloo où vous trouverez des produits culinaires d’Afrique centrale tel que des épices, condiments et autres découvertes gustatives qui raviront tant les connaisseurs que les néophytes; mais aussi de la vaisselle, des plats et même des objets d’art africain.
➰BE A PART OF KOBO➰