Griffe lifestyle de luxe et un des premiers noms de la mode aux Etats-Unis, Diane von Furstenberg a été fondé en 1970 par sa créatrice. Reconnue pour sa wrap dress iconique et ses imprimés signés, DVF s’est développé en une collection complète de prêt-à-porter et accessoires comprenant des sacs et chaussures, de la petite maroquinerie, des foulards et des bijoux. La marque compte aussi des bagages, lunettes et une ligne pour la maison. La fondatrice et co-présidente Diane von Furstenberg est également présidente du Council of Fashion Designers of America. Elle siège aussi dans le conseil de Culture Shed, le nouveau centre pour l’innovation artistique et culturelle à New York City. En 2014, Diane a publié ses mémoires, The Woman I Wanted to be et en 2015, elle a été nominée parmi les TIME 100 Most Influential People.
Installée à New York City, DVF a développé un réseau mondial de distribution dans 55 pays et plus de 1500 points de vente y compris les 123 boutiques DVF en nom propre ou en partenariat en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique.
En Belgique, la marque DvF est vendue par sa belle-sœur Greta Halfin, qui possède trois boutiques DvF à Bruxelles, Anvers & Knokke.