A propos de nous
LAURENT D, KAPPER-VISAGIST, COLORIST, MAQUILLEUR
Samedi matin, 8h50. Je passe la grande porte vitrée de salon de coiffure et m’attend à être seule, la première arrivée. Ce n’est pas du tout le cas. Le salon est déjà en pleine effervescence: Séverine, une des coloristes (avec Rhuman et Sharon), est à l’ouvrage, Jeremy et Lucia conseillent deux personnes sur leurs futures coiffures, une autre est au shampoing… Je suis quant à moi directement prise en main par Pom. Avant de commencer, il faut que je lui explique ma problématique: j’ai des cheveux bouclés irréguliers et parfois rebelles. Je n’ai pas eu besoin de terminer mes explications: Pom a tout de suite compris mes cheveux, leur manière de boucler et comment il faut les couper. C’est la première fois que je tombe sur quelqu’un qui comprenne si vite, si précisément. Voilà un bon début.
Sa coupe est nette, précise. Pom m’explique: Laurent et elle appliquent la méthode Jacques Dessange, maison pour laquelle ils ont travaillé durant de nombreuses années. Ce n’est que par la suite qu’ils ont emménagé Place Jourdan, il y a quinze ans. Depuis, Laurent a repris totalement le salon (il y a 9 ans). Durant tout ce temps, le personnel n’a pratiquement pas changé. On le constate rapidement: une équipe expérimentée composée d’une petite dizaine de personnes, qui s’entend bien et qui apprécie travailler ensemble. D’ailleurs Laurent me le confirme: un salon de coiffure, c’est d’abord une équipe. La clientèle, fidèle, a suivi aussi. Pour la plupart des habitués, appelés par leurs noms.
Parmi les membres de l’équipe, Sophie - esthéticienne - propose des maquillages, relookings, soins et massages. Elle utilise des produits belges ophyto et 2b. Pour les produits coiffants, vous avez l’embarras du choix: Kerastase, L’Oréal Professionnel et Shu Uemura. Spécialisé également dans les extensions, le salon travaille avec la marque hair dreams, extensions 100% naturelles.
Mais revenons-en à ma coiffure et au séchage. Pas de brushing pour mes cheveux bouclés mais une mise en forme pour sublimer les boucles. Ce faisant, Pom m’apprend quelques astuces.
Aujourd’hui, trois semaines après mon rendez-vous chez eux, je suis toujours ravie de ma coupe. Et dans 2 ou 3 mois, j’y retourne, c’est certain !
LAURENT D, KAPPER-VISAGIST, COLORIST, MAQUILLEUR
Vu de la place Jourdan constamment débordante de vie, le salon Laurent D attire par sa seule brillance.
Sa haute façade vitrée déploie d’emblée ses nombreux atouts : une décoration sombre, classe et chaude à la fois ;
son hall d’accueil anthracite, sa petite verrière du rez-de-chaussée présentant des accessoires féminins exclusifs,
ses photos au mur et, à l’étage, accessible par un magnifique escalier, un coin de coiffage clair et douillet, où officient
Laurent , Pom, Lucia et Stéphane.
Derrière celui-ci, Sharon,la partie technique de l’art coiffeur, accueille les clientes à l’abri des regards.
L’équipe de techniciennes, Rhuman et Sévérine y procèdent aux meilleurs soins.
Un petit salon de beauté et d’esthétique tenu par Sophie vous comblera si vous le désirez.
Tout l’expérience d’une très belle équipe, son écoute, son savoir-faire, vous convaincront.
Fameusement sympa, l’ambiance qui règne là !
Nouveau chez Laurent D : Extensions de cheveux – 100 % naturels – Hairdreams