Ou travailler connecté à Bruxelles ?

BLOG & ARTICLES  mardi 30 octobre 2012 R.

Certains y débutent leur entreprise, d’autres y font leur rendez-vous faute de salle de réunions disponible, peu importe la raison, mais le nombre de laptops installés, dans les terrasses des cafés augmente.

Cependant pour transformer un bout de table d’une terrasse ou d’un café un bureau éphémère, il y un impératif : une bonne connexion au WiFi !

CityPlug.be vous a fait une petite liste de ses quelques “hotspot” à Bruxelles.

800_L_QVUZPX8R_medium.jpgBlomqvists Espresso Bar, à Porte de Namur, on est accro à ce qui est l’un des meilleurs espressos de la ville !

Le Café Belga à Flagey, on le recommande pour son côté très central qui permet d’y travailler entre deux rendez-vous.

Avis de Frédéric « …Petit plus du Belga : il y a du WiFi gratuit dans les environs, pratique pour tous les iPhones addicts et autres qui s'y retrouvent autour d'une bière sans abandonner leurs e-friends…. »

L’Amour Fou, à Fernand Coq, lieu idéal pour recharger les batteries, avec ses nombreuses prises sans oublier de se recharger soi-même avec un burger !

Le Fontainas, dans le quartier Saint Jacques. En été, on l’adore pour sa grande terrasse à l’ombre de l’église...

David D.  « … Son côté WiFi, son en-cas de n'importe quoi, ... font de cet endroit un "je-ne-sais-quoi" d'attirant où l'on se sent bien ! Bravo ! »

presse_medium.jpgLe Café de la Presse, au bout de l’Avenue Louise, près du Bois. On le recommande pour les coins “fauteuils” qui offrent un confort très appréciable.

Avis de N. « …Le personnel très compétent et sympa. Les consommations ne sont pas très chères. Le WiFi est gratuit... »

De Markten, à Sainte-Catherine, pour rester connecté tout en se connectant à la riche culture flamande de Bruxelles.

Ciabatta Mania, Coudenberg, pour ceux qui veulent rester au courant de ce qu’il se passe dans le monde tout en dégustant un lunch rapide et bon. 

Hélène D.  « …Un vrai petit salon avec en plus une connexion WiFi! … »

Zebra, à Saint-Géry, pour ses chaises colorées, son thé fruité et son emplacement central.

Le Champlain, à Vanderkinderen, quand vient l’heure de l’apéro et qu’on veut trouver sur le site de CityPlug une bonne adresse pour aller manger  !

Une plan reprenant quelques adresses “Wifi” sur le territoire de la Ville de Bruxelles est disponible sur le site de la commune.

Et vous, quels sont vos spots préférés ? Et pourquoi ? 

R.