Shopping à Bruxelles le dimanche

BLOG & ARTICLES  dimanche 24 mai 2015 F. Monet

En règle générale, le dimanche est un jour plus agréable que les autres. Et il le sera sûrement, ce 24 mai dans le Centre-Ville, à l'occasion de la campagne « I shop on sundays ».

Une affichette apposée sur chaque devanture indiquera les jours d'ouverture. Quant aux enseignes de la rue Neuve et de City 2, elles ont déjà annoncé qu'elles seraient accessibles chaque premier dimanche du mois et exceptionnellement le dimanche 24 mai 2015.

Créateurs, bouquinistes, designers, marchands d'art, boutiques de vêtements, magasins de jouets, antiquaires et bien d'autres ouvriront leur porte pour accueillir les adeptes d'une ballade dominicale dans le Pentagone.

Dans le quartier Saint-Géry, Antoine Dansaert, Chartreux on retrouvera des stylistes et des designers qui insufflent à ce coin de Bruxelles un esprit entreprenant d'avant-garde.

Au Sablon, on se mettra volontiers en quête d'une terrasse ensoleillée en été et d'illuminations en hiver : voilà bien un lieu où il fait bon faire halte en toute saison pour du shopping de qualité, d'antiquités ou de gourmandises.

Quelques pavés plus bas, un autre monde s’ouvre au chaland: celui du coeur populaire de la ville, les Marolles. Ambiance joviale et conviviale : on chine, on brocante, on marchande. On en rapportera de beaux souvenirs, anciens, vintage ou exotiques. 

Dans le quartier Saint-Jacques, on pourra découvrir de petits magasins de caractère, originaux à souhait, plein de charme et presque uniques en leur genre. Ils présentent, à des prix abordables, du mobilier-design, des vêtements, des articles-cadeaux ou des produits de bouche, ainsi qu’un grand nombre de magasins d'objets de collection.

A l’origine de ce projet, on retrouve l’Echevine des affaires économiques de la Ville de Bruxelles Marion Lemesre : “Ma volonté est de faire redécouvrir le centre de Bruxelles et ses mille facettes aux bruxellois mais pas seulement. Les belges de toutes les régions et les touristes pourront également profiter de Bruxelles en toute tranquillité. Le Pentagone regorge de belles boutiques qui ne restent plus qu’à découvrir!” 

F. Monet

Commerces à découvrir