Les bonnes adresses de Dorothydancing

BLOG & ARTICLES  mercredi 15 juin 2011 Frédéric

Chaque semaine, nous allons vous présenter un/une blogueur, personnalité du web, de votre ville, ... Pour cette première édition, nous avons demandé à Dorothée du blog Dorothydancing de se dévoiler.

Qui es-tu ?

2011_06_15_16_16_14_medium.jpgDorothée, 29 ans, architecte d’intérieur depuis 6 ans, je suis passionnée de mode depuis l’enfance. Entre refaire ma garde robe et chambouler la mise en place de ma chambre depuis que j’ai 6 ans, il a fallu faire un choix.

Ce choix fut l’architecture mais tout en sachant depuis toujours que d’une manière ou l’autre je mettrai un pied dans la mode.

Raconte-nous l'univers de ton blog ...

dorothydancing_small.jpgA travers mon blog j’aime partager mes coups de cœur, les tendances du moment, les tenues du jour, les bons plans à shopper sur le net, les événements auxquels je me rends.Le tout sans prise de tête, en restant objective et entière dans ce que je propose (d’où l’intérêt d’un blog)et surtout sans trop de blabla inutile, je ne tiens pas ce blog pour raconter ma vie.

Pourquoi avoir décidé de lancer le blog ?

Après avoir passé des mois sur divers blogs, je me suis rendue compte qu’aucun ne me correspondait vraiment ou alors il s’agissait de blogueuses à l’autre bout du monde.

Donc difficile de se procurer une pièce pour laquelle on a un coup de cœur alors que la marque ne distribue pas en Europe.

J’ai eu l’envie de proposer ma vision quotidienne de la mode et surtout correspondant à ma tranche d’âge. Car il y a beaucoup de blogs mode plus jeunes et qui ne correspondent pas à un quotidien où l’on bosse. Perso la mini-jupe et les escarpins en strass je les garde pour les sorties.

Où peut-on te croiser habituellement ?

Coté Resto : J’adore la simplicité et petit budget proposé par l’indochine, rue Lessbroussart. Pour du haut niveau coté sushi (mon pêché mignon) je vais chez Nonbe Daigaku, dans le coin de l’ULB. Je craque pour les pizzas du café panisse. Sinon récente re découverte gastronomique bio avec les produits de saison chez Rouge Tomate, le ceviche c’est du pur bonheur !

Coté brunch : tchop tchop pour la variété de leurs légumes et le coté sain de leur cuisine, le café de la presse un dimanche quand on veut voir du monde, l’orangerie du parc d’Egmont pour les jours de grande faim car il propose une formule buffet varié.

Coté bars : Le belga l’incontournable toujours au top ! le tigre pour sa bonne musique et son people alternatif le vendredi soir, le bar du matin pour leur superbe terrasse.

Tes 5 adresses incontournables ?

Hunting & Collecting car cette boutique est au top et surtout ultra pointue dans sa sélection et surtout un accueil comme j’aime.

Isabelle Bajart, une référence en matière de vintage et surtout à petits prix

Le musée des bozar, comment ne pas aimer cet endroit et la sélection des expos.

La brasserie Royal pour sa bonne ambiance et à 2 pas de Dansaert

Le belga et/ou le bar du matin, pour un verre peut importe le jour et l’heure.

Le blog de DorothyDancing

http://www.dorothydancing.be/ & Twitter @dorothydancing

Frédéric