D'origine Liégeoise, Grégory De Vos apprivoise Bruxelles de jours en jours! Voici ses bonnes adresses!
Je m’appelle Grégory De Vos, un adulescent campagnard de 25 ans doublé d’un rêveur sarcastique compulsif qui jongle actuellement entre l’enseignement – la plupart du temps -, l’illustration et le stylisme personnalisé. Personnage atypique aux opinions tranchées, c’est en totale déconnexion de la réalité que j’évolue dans la vie, un dictionnaire de la langue française vissé dans une main, un iPhone 4 dans l’autre, un Grazia sous le bras, le tout, clope au bec et boisson énergisante ou caféinée négligemment posée en équilibre, là où il reste de la place.
Il s’agit d’un univers - hautement illustré aux Promarker - où le politiquement correct n’existe pas et où tout peut être dit avec courtoisie et argumentation. Les conventions sociales imposées par la société moralisatrice dans laquelle nous évoluons m’agacent au plus haut point, du coup, un peu comme dans Sex and The City, mon site se veut être le monde parallèle peuplé de frêles demoiselles juchées sur de vertigineuses Louboutin, Birkin au bras, rouge aux lèvres et coupe de Dom Pérignon à la main dans lequel je prends plaisir à m’évader – fuyant désespérément la horde pataude de fanatiques de la combi tunique + leggings + Birkenstock qui peuple les environs. D’ailleurs, si la thématique du blog est sérieusement futile, son unique prétention est de vouloir divertir.
Lorsque j’ai pris contact avec mon graphiste, il y a presque un an, le fil conducteur du blog devait être la prise de position illustrée sur les aléas de la mode et du sens du style. Depuis, la ligne éditoriale n’a toujours pas changé. Cela dit, outre le fait de m’exprimer sur tout et – surtout – sur rien, j’apprécie de constater la qualité des lecteurs qui me lisent et les débats qui se déroulent régulièrement sur le blog et/ou sur sa Page Facebook car, de vous à moi, un blog n’est rien sans un lectorat aguerri.
Là où les gens prennent plaisir à s’exprimer visuellement par leur sens personnel du style. Récemment, en analysant la flopée de Go Pass qui me narguent depuis mon bureau, je me suis rendu compte que je suis régulièrement à Bruxelles, ville que je commence à apprivoiser. Créature noctambule par excellence, je réalise à l’instant que je fréquente pas mal d’hôtels, que ce soit le Bloom - à la décoration très artistique et personnalisée des chambres - ou le Sofitel Le Louise, un écrin dans la capitale. Du coup, pour récupérer des excès de la veille – voire du matin -, j’allume quotidiennement un cierge à l’intention de celui qui a religieusement introduit Starbucks dans la gare de Bruxelles Central – inutile de préciser que mon banquier déteste cette personne - mais aussi à l’intention de François Lafontaine qui a embelli la ville avec son très cosy Café de la Presse, un espace chaleureux, convivial et de grande qualité où l’on se sent comme chez soi. Question culinaire – et parce qu’apparemment, même dans la mode, on mange – je vous ferai grâce de mon radar nocturne à junk food (#healtylifebonsoir) et vous
parlerai du restaurant Rouge Tomate qui m’a séduit par son atmosphère feutrée, son service attentionné et la qualité des plats sains - cuisinés selon une charte stricte – servis.
- Le Sofitel Le Louise: Hôtel INCONTOURNABLE de Bruxelles, le Sofitel Le Louise se distingue de ses concurrents par un cadre luxueusement raffiné ET décoré avec un – bon - goût certain, évitant de ce fait la décoration "Mamie Huguette prend d’assaut l’hôtel" qui orne les murs de plusieurs autres cinq étoiles.
- Louise Fifty Four: Si la boutique peut paraître élitiste en dépit d’un gérant très avenant, elle n’en reste pas moins celle qui possède la sélection la plus pointue de ce qui se fait de mieux en prêt-à-porter et accessoires de luxe: Balenciaga, Maison Michel, Chloé, Alexander McQueen, Alexander Wang, Proenza Schouler, YvesSaint Laurent, … Ils sont tous là, même Christian Louboutin – le Karl Lagerfeld de la chaussure - puisque la boutique est la seule à distribuer la marque aux semelles rouges à Bruxelles!
- Senteurs d’Ailleurs: Alors que la boutique se prépare à prendre place en grandes pompes dans son nouvel espace de vente dédié à la haute parfumerie et à la haute cosmétique, Place Stéphanie, l’adresse actuelle, son accueil courtois, son personnel hautement qualifié, sa gestion élégamment maîtrisée et la sélection très exclusive de produits luxueux proposés (La Mer, Maison Francis Kurkdjian, Tom Ford Private Blend collection, …) me font envisager ce déménagement avec un grand optimisme.
- Art Optical: "J’ai horreur de vendre des lunettes rectangulaires classiques" me confiait récemment la gérante de la boutique, ce qui, vu la sélection prestigieuse des modèles optiques et solaires, ne risque pas d’arriver fréquemment tant ce qui est proposé vous donne littéralement envie de revendiquer le binoclard qui sommeille en vous, monture XXL Tom Ford sur le nez.
- Le Cospaïa: Idéalement situé à proximité de l’Avenue de la Toison d’Or, ce restaurant-bar mérite le détour en raison de ses nombreuses cartes, de sa décoration mystérieusement sombre dont on ne parvient pas à définir l’origine et de sa terrasse incroyable, véritable pousse au crime festif lorsque le Dj balance des sons suaves comme on les aime.
La boutique Burberry: Autant je suis un fervent fan de la marque, autant, les prestations proposées par la boutique bruxelloises sont très loin de concurrencer celles proposées par l’enseigne Chanel au 31 de la rue Cambon – le genre de boutiques au sein desquelles vous êtes traités tels des rois et où vous avez envie d’épouser chaque membre du personnel tant ils sont amicaux. Pourtant, l’espace de vente est parfaitement bien agencé, le cadre est décoré avec élégance et … RIEN, aucune magie n’opère. Je ne parviens toujours pas à pointer les responsables: les articles de petites tailles brillant par leur absence, le personnel trop solennel – Dites les gars, vous vendez des vêtements et des accessoires, vous ne cherchez pas un vaccin visant à éradiquer le SIDA, hein! -, … Du coup, je ne saurai que trop vivement vous encourager à acheter sur le site officiel de la marque – le délai TRÈS court de livraison est un énorme plus si, comme moi, vous détestez patienter…
Blog: http://monsieurdevos.com
Twitter: http://twitter.com/monsieurdevos
Facebook: http://facebook.com/monsieurdevos
Lao