Les frites ont la sauce à Bruxelles!

BLOG & ARTICLES  mercredi 3 août 2011 Lao

On pourrait penser que tous les “Fritkot” sont les mêmes, que les frites sont bonnes partout et que le service est toujours sympa, mais non!

Petit historique …

love_medium.jpgSujet de discorde, non seulement entre les Français et les Belges, mais également entres Belges! Nos voisins du sud assurent que la frite est née lors de la Révolution Française en 1789! Nos historiens, quant à eux, arrivent encore à se battre sur la date de création de la frite, certains disent 1680, d’autres 1735 et les derniers 1739. «French Fries», «Belgian Fries», who knows?

Campagnes …


 frite_love_medium.jpg«La frite vous aime», la frite® se déplace chez vous avec ses deux baraques mobiles pour tous vos évènements


«Frit’Kot», série à la base, dont le film, réalisé par Manuel Poutte, sort le 21 Juillet 2011 à l’occasion de la Fête Nationale!

Commençons notre tour par Uccle …


clem_good_medium.jpgAvec Clémentine! Frites toujours délicieuses dans un paquet copieux, personnel très agréable! Le vendredi et samedi, ils sont ouverts jusque 6h du matin pour ceux qui aiment faire la fermeture des boites et mangez un p’tit bout après!

Vous étiez au courant que Clémentine était de la fille de la friterie Maison Antoine (mentionnée plus bas), qui décida d’ouvrir son propre fritkot? Moi pas!

Passons dans le bas de la ville …


barriere_small.jpgUn peu plus loin, à Saint-Gilles, deux friteries sont présentes; la Friterie de la Barrière, là depuis plus de fontainas_small.jpg30ans et la Friterie Fontainas, mais d’après les “locaux”, ceux qui habitent le haut de Saint-Gilles vont à la Friterie de la Barrière, ceux habitant dans le bas viennent chez Fontainas, donc elles ne sont pas vraiment concurrentes, les deux se valent, les frites sont bonnes, le service sympa!

fritflagey_medium.jpg
 Frit’Flagey, implanté sur la place depuis de nombreuses années, la baraque à frites a souvent changé de propriétaire. Apparemment, le fait que l’actuel détenteur soit désagréable fait l’unanimité, mais ses frites sont délicieuses et on y retourne quand même!


bompa_small.jpgFritkot Bompa, concurrent direct de Frit’Flagey, certains amateurs de frites ont migrés vers l’avenue de la Couronne, c’est à moins de 10 minutes à pied (sobre) et le patron est plus agréable!


antoine_medium.jpgMaison Antoine, qui ne connaît pas la friterie de la Place Jourdan? Friterie des stars, Yves Leterme, Benoît Poelvoorde, le Roi Albert II a invité la Maison Antoine à deux reprises, afin qu’ils leur servent un repas bien belge! Située au même endroit depuis 60ans, leurs frites sont toujours aussi délicieuses!

Celles qu’on n’a pas goûté, mais voici les on-dit …


Friterie Boubou, rien que le nom est trop chou et donne envie d’aller y jeter un coup d’oeil, cadre super sympa!

Fritkot Place de la Chapelle, ouverte 24h/24, les frites y sont faites main! 

belge_medium.jpgFriterie Miroir, tout le monde m’en parle, je pense qu’elle vaut le détour, faudrait que j’essaie un de ces 4!

Stade Fallon
, leurs sauces sont apparemment super bonnes et le service est rapide!
 
Si d’autres friteries vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous en parler!


Régalez-vous!

Lao

Commerces à découvrir