Vous avez la bougeotte et ne supportez pas de rester le soir ou le weekend enfermé(e) chez vous ? Voici trois événements qui vous sont directement destinés. La bonne nouvelle, c’est que dans la capitale, il y a l’embarras du choix !
Night Fever. Designing Club Culture 1960 (Atomium)
S’il y a bien un univers qui a fortement évolué en 50 ans, c’est celui de la nuit ! Vous serez surpris, en visitant cette exposition, de découvrir à quel point les discothèques étaient différentes dans les années 60, qu’il s’agisse de mobilier, de musique, de mode… Une expo à découvrir jusqu’au 5 mai.
Jeunesse rebelle : grandir en Europe depuis 1945 (Maison de l’histoire européenne)
De l’éducation au monde professionnel, en passant par les politiques, cette exposition explore l’univers des 4 générations de personnes qui ont grandi dans l’Europe de l’après-guerre. Expo gratuite et à visiter jusqu’au 29 février 2020.
The Great Gatsby Immersive
L’endroit de ce spectacle explosif est tenu secret. A vous donc de vous renseigner ! Mais le jeu en vaut la chandelle : qui n’a jamais eu envie de revivre les années folles, cet univers de strass de paillettes, de danses, de cocktails (généralement illégaux) et autres ? Un show unique en son genre. Jusqu’au 21 avril 2019.