Caffè Al Dente
Heures d'ouverture
- lundi
- Fermé
- mardi
- 10:00 - 22:30
- mercredi
- 10:00 - 22:30
- jeudi
- 10:00 - 22:30
- vendredi
- 10:00 - 22:30
- samedi
- 10:00 - 22:30
- dimanche
- Fermé
A propos de nous
Osteria, Enoteca, Negozio
Le Caffè al Dente est un restaurant-osteria existant depuis 15 ans et situé dans le quartier commerçant du Parvis Saint-Pierre à Uccle.
Dorénavant, le Caffè al Dente regroupe deux entités. En effet, à la rentrée 2010 s’ouvre un nouvel espace qui accueille une épicerie-cellier(negozio-enoteca).
Au n°87 de la rue du Doyenné ont lieu les activités du restaurantosteria.
C’est une cuisine basée sur l’authenticité et la qualité des produits. Il n’y a pas de carte mais un tableau de suggestions. Les vins sont mis en avant avec le conseil d’un spécialiste. La carte des vins
compte environ 400 références. Les clients peuvent manger sur des tables nappées de blanc ou sur un des deux comptoirs situés face au mur à vins ou face à la cuisine. Une terrasse peut également les accueillir.
Communiquant avec le restaurant, le nouveau lieu est divisé en troisparties :
1. Negozio : sorte d’épicerie populaire italienne avec une table centrale haute et une vieille trancheuse Berkel. Un grand comptoir frigorifique
accueillera les produits frais (fromages, charcuteries,...). Les
murs sont utilisés pour les étagères de produits. L’atmosphère et la vision ne sont pas celles d’une épicerie fine, mais plutôt celles d’une
sorte de brocante du produit.
2. Le comptoir-dégustation : cuisine ouverte avec un comptoir bar en bois tout le long de la cuisine pour les dégustations. Il y a également des petites tables le long du mur ainsi qu’une table d’hôtes. La nourriture proposée évolue durant la journée : le café le matin, des assiettes mixtes avec des antipasti le midi et l’aperitivo à partir de 18h.
3. Le Cellier à vins : une grande table en hauteur pouvant accueillir seize personnes est installée autour des cartons de vins. C’est à la fois un espace de dégustation et un lieu de stockage.
Devant les deux entités, un comptoir urbain existe déjà avec tables hautes et permet d’accueillir des aperitivo ou autres événements extérieurs.
Enfin, des initiations et des cours sur le vin ou les produits italiens ainsi que deux grandes dégustations de vins annuelles sont
organisées