De nouveaux lieux à découvrir

BLOG & ARTICLES  mardi 31 janvier 2012 Yamina El Atlassi

Nous pouvons lire cette nouvelle, qui revient chaque année, dans tous les journaux : le dernier week-end de janvier, c'est la fin des soldes, ce qui nous a valu quelques incitations à en profiter.

2012_01_30_21_56_36_medium.jpgUne autre (fausse) nouvelle habituelle en cette fin de mois de janvier, alors que nous entrons vraiment dans la saison hivernale, c'est qu'il fait de plus en plus froid...

Et enfin, comme bien souvent, beaucoup se plaignent de la crise et nous voilà, à l'occasion, avec l'une ou l'autre grève plus ou moins générale sur les bras....

Pourtant, il se passe bien d'autres choses, plus positives dans la capitale...

Par exemple l'ouverture (ou la réouverture) de certains lieux...

Petit tour de la ville et de ces nouvelles adresses, découvertes durant le week-end.

L'hôtel Le Berger

2012_01_30_21_56_17_medium.jpgCet ancien hôtel de rendez-vous, dans le quartier de la Porte de Namur, réouvre ses portes. Cela permettra aux visiteurs étrangers d'enfin en profiter, puisque ce lieu était, par le passé, essentiellement à destination des locaux désirant un peu d'intimité pendant quelques heures.

Le nouveau concept se veut plus classique et la clientèle va donc changer, mais le nouveau propriétaire a désiré conserver la décoration art-déco des lieux, allant jusqu'à retapisser les chambres avec des rouleaux d'époque !

Mais que cette nouvelle formule n'arrête pas les Bruxellois : le rez-de-chaussée devient une brasserie et, en plus de pouvoir y manger ou boire un verre, certaines activités thématiques pourraient y être organisées dans un proche avenir.

2012_01_30_21_56_27_small.jpg

LeBerger

24,rue du Berger

1050 Bruxelles

Restaurant, bar et Maison de culture Toukoul


bar_medium.jpgFace au succès du Kokob et de son excellente cuisine éthiopienne, il était presqu'étonnant que Bruxelles n'offrait jusqu'à présent que très peu de lieux permettant de déguster cette cuisine savoureuse.

C'est donc avec plaisir que les gourmands en quête de sensations différentes peuvent se rendre à cette nouvelle adresse, Toukoul, qui non seulement propose d'y manger des spécialités d'Ethiopie, mais où l'on peut se rendre pour simplement y boire un verre.

Mais Toukoul va encore plus loin : il s'agit également d'une Maison de culture qui présente chaque semaine un programme artistique large afin d'apprendre à mieux connaître ce pays et sa civilisation millénaire.

Toukoul
34, rue de Laeken et 1, rue du Marronier
1000 Bruxelles

Ouvert du mardi au dimanche de 12:00 à 15:00 et de 18:00 à 23:00
toukoul.be

Malouka se dévoile rue Antoine Dansaert

Malouka_medium.jpgCette jeune styliste autodidacte a d'abord ouvert sa boutique rue de Flandres, dans le quartier Sainte-Catherine. Bénéficiant d'un coup de pouce de la Région via son programme « Open Soon » (qui a pour objet le développement commercial de Bruxelles), elle déménage dans un tout nouvel espace, rue Antoine Dansaert.

Malouka crée des vêtements à des prix compétitifs, pour toutes les femmes. Avec, et c'est là sa particularité, un accent plus spécifique pour celles qui ont choisi d'être voilées, sans pour autant mettre de côté leur féminité et leur coquetterie : les vêtements sont amples, colorés et restent pratiques pour la vie de tous les jours.


Malouka
100, rue Antoine Dansaert
1000 Bruxelles

Yamina El Atlassi